SOINS
DRAINAGE LYMPHATIQUE Renata França
Il compte sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.
Pourquoi ce drainage lymphatique est-il si incroyable ?
La méthode de massage Renata Franca est principalement connue pour ses séances de drainage lymphatique manuel. Si Renata Franca n’a pas inventé le massage lymphatique, elle en propose néanmoins une version bien plus tonique et plus intense.
Le drainage lymphatique est une technique délicate et difficile à maîtriser, car elle implique de connaître l’anatomie humaine avec précision.
L’objectif du drainage manuel, c’est de stimuler le système lymphatique pour qu’il accélère son fonctionnement et élimine ce qui l’empêche de fonctionner correctement.
À qui s'adresse cette méthode de drainage lymphatique?
Si l’on est sujette aux ballonnements, aux jambes lourdes, aux problèmes de circulation sanguine, que l’on a envie de s’affiner, d’éliminer la cellulite et plus largement d’être mieux dans son corps, c’est de loin le soin qu’il vous faut !
Cette technique de drainage permet de ‘sécher’ et d’affiner le corps avec des résultats visibles dès la première séance, en détoxifiant et réactivant tous les systèmes circulatoires du corps, ce qui va permettre de déstocker les œdèmes stagnants. Ainsi, le corps sera moins gonflé, plus galbé avec un métabolisme plus accéléré, et donc une sensation de bien-être décuplée.
On mise donc sur le métabolisme pour une perte de poids et sur la circulation sanguine ainsi que la rétention d’eau pour réduire l’aspect de la cellulite.
Pour que les effets de ce soin durent dans le temps, il faut avoir une bonne hygiène de vie à savoir : bien s’hydrater, manger sainement, éviter le sel et pratiquer une activité physique.
Dans le cas du drainage lymphatique et de la méthode Renata Franca, les contre-indications connues sont les suivantes :
- Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)
- Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)
- Thrombose et phlébite de moins de trois mois
- Personnes en surpoids et en obésité
- Problèmes cardiaques en tous genres
- Tuberculose active et toxoplasmose
- Inflammation aiguë (grippe, fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)
Beaucoup de massages sont contre-indiqués pendant la grossesse, mais ce n’est pas le cas du drainage manuel lymphatique. Être enceinte n’est donc pas une contre-indication, peu importe le stade de la grossesse. En revanche, la praticienne prendra soin de ne pas exercer de pressions sur l’abdomen.
La séance en elle-même dure environ 1 heure, une grande partie des mouvements lors d’un massage lymphatique va consister à réactiver la circulation sanguine dans certaines zones bien précises telles que les jambes, le ventre et les bras, afin d’y faire circuler la lymphe. Cependant, il va aussi falloir stimuler les ganglions et les organes d’élimination pour que la lymphe chargée de déchets n’encrasse pas l’organisme à nouveau et soit correctement éliminée dans les urines. C’est exactement pour cette raison que je conseille toujours à mes clientes de boire beaucoup d’eau après une séance.
TARIFS:
1 séance de 60 min: 150 Frs
5 séances de 60 min: 700 Frs
10 séances de 60 min: 1200 Frs